
So spiritual !!!
Au début, j'ai voulu juste poster l'image avec ce titre qui m'a semblé vraiment très expressif !
J'ai voulu terminer avec le racisme et passer à traiter un autre problème, sous prétexte que ce n'est plus le cas de nos jours, car on ne parle plus de Racisme basé sur la couleur (en faite c'est plus à la mode de parler du racisme de religion, d'appartenance ethnique, pensées...). Mais bien évidemment, je me suis rendue compte que ce n'est pas le cas, après une petite discussion avec ma soeur...
Elle a bien regardé cette photo, puis elle m'a dit :
Emira : - Jolie photo !
Ameni : -Wé, de plus c'est très expressif !
Emira : -Ohh, comme il est beau le bébé... Mais c'est quoi ce truc noir ?
Ameni : -Ah, c'est une Homme..
Emira : -Noir ??? ohh, c'est son fils ?
Ameni : -Peut être, je ne sais pas...
Emira : -Tu sais, j'a vu pas mal de filles blondes qui se marient avec des noirs...
Ameni : -Wé, moi aussi... Mais où est le problème ?
Emira : -Où est le problème ??!! Ce n'est pas normal !!!
Ameni : -Pourquoi, c'est tout à faut normal...
Emira : -Aha, bien... Tu veux dire que tu acceptes de te marier avec un noir ?
Ameni : -Mais biensure, pourquoi pas... Après tout c'est un homme comme tous les autres...
Emira : -Mais non !!! Lui il doit se marier avec une Femme Noire comme lui...Est-ce que tu accepteras d'avoir des enfants noirs ?
Ameni : -OUI....
Emira : -Ah bon, ils auront beaucoup de problèmes : à l'école par exemple, ils vont leurs dire que les noirs ont été autrfois des exclaves, ils vont avoir un complexe d'infériorité...
Ameni : - Pourquoi tu dis tout cela, peut être qu'ils auront ca comme un point de force, qu'ils aient une mère non noire.. De plus je ne suis pas Blonde, j'ai une couleur matte, peu foncé...
Emira : -Oh non, tu ne sais rien toi... Tu sais, quand je vois des hommes noirs je me sens mal à l'aise...
Ameni : -Pourquoi ?
Emira : -Je ne sais pas...
Ameni : -Mais , j'ai fréquenté et connu pas mal de personnes noires, et elles étaient si agréables, douces, compréhensives, travailleuses...
Emira : -Wé, wé je sé... Mais je pourrai jamais être en contact ou me marier avec quelqu'un d'eux, je suis désolée, c'est plus fort que moi...
(...là je n'ai pas us quoi dire, j'étrais si fâchée au point que j'ai arrêté la discussion, c'est horrible !!!)
1 commentaire:
Great work.
Enregistrer un commentaire